Règlement Intérieur 2013/2014
2 participants
Page 1 sur 1
Règlement Intérieur 2013/2014
REGLEMENT INTERIEUR
DE LA SCRAPOTHEQUE
2013/2014
Le règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l’association La Scrapothèque, et dont l’objet est d’initier et de développer le scrapbooking en animant des ateliers afin de rassembler autour d’un loisir commun.
Titre I : Membres
- Composition
L’association est composée des membres suivants :
- les membres adhérents
- les personnes extérieures participant aux ateliers sans être adhérent.
- Cotisation
Les « membres adhérents » doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de 45 €.
Le montant de la cotisation est fixé annuellement.
La cotisation doit être versée avant le 15 novembre.
Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d’année en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre.
- Admission de nouveaux membres
Les personnes désirant adhérer devront remplir un bulletin d’adhésion.
Pour les mineurs, ce bulletin est rempli par le présentant légal.
Les membres ont accès au règlement et aux statuts depuis le forum de l’association.
Titre II: Le Fonctionnement des ateliers
- Le Tarif
Adhérent | Non-Adhérent | |
1 atelier | 7€ | 10€ |
5 ateliers | 30€ | 50€ |
10 ateliers | 55€ | 100€ |
Forfait annuel | 180€ | XXXXXXXXXXXXXXXX |
SI pour une raison ou une autre vous ne pouvez plus participer aux ateliers mais que vous avez réglez un forfait, un remboursement est envisageable au prorata des ateliers déjà passés.
- · Le matériel
Chaque personne doit avoir le matériel de base qui se compose de :
- un crayon à papier
- une règle plate
- des ciseaux
- un massicot
- du double-face / de la colle
L’association peut vous proposer des kits pour le matériel de base.
- Le lieu
Les ateliers se déroulent à la MJC Fernand Léger, 45 allée Aristide Briand à CORBEIL-ESSONNES.
Nous pouvons exceptionnellement nous déplacer et faire les ateliers chez un membre.
Le programme est inscrit sur le forum de l’association.
- · Les règles de vie
Le planning des ateliers est inséré sur le forum dédié à l’association, chaque adhérent se doit de réserver sa place dès que possible, la salle n’accueillera pas plus de 10 personnes.
Un minimum de 3 participants par atelier est demandé ; si ce n’est pas le cas, l’atelier sera annulé.
Pour toute annulation d’un atelier, merci de prévenir dès que possible.
Les inscrits absents qui n’auront pas annulé soit via un message sur le forum, soit via un sms, soit via un appel devront régler l’atelier (en supplément du forfait si tel est le cas.)
Il pourra vous être demandé ponctuellement d’amener du matériel spécifique à l’atelier proposé (paquet de canson, embellissements particulier) ou une participation financière à l’achat de matériel en cas d’atelier spécifique.
Dernière édition par Mel le Ven 5 Juil - 19:56, édité 1 fois
Re: Règlement Intérieur 2013/2014
Lu et approuve !
Lilo.62- Admin
- Messages : 198
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 43
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|